Cake aux pommes à lancienne

Publié le par L’escapade Douceur

 

 Bonjour mes amies…J’ai trouvé cette recette de cake sur hervecuisine  , un cake bien parfumé de cannelle au gout tendre du beurre je l’ai tout de suite adopté seulement avec quelque modification…la recette originale est ici link …et voici donc ma version   

 

DSC04240

 

DSC04243

 

 

 

INGREDIENTS

 

-250g de farine

-3oeufs

-150g beurre fondu

-1c.c vanille

-80g de sucre (pour la  pâte)

-80g de sucre (pour caraméliser les pommes)

-½ c.c cannelle en poudre

-Une pincée de sel

-1 sachet de levure chimique

-4 pommes

 

PREPARATION

 

Mettre les 80g de sucre avec 4 c.s de beurre et la cannelle dans une poêle, éplucher les pommes les couper en lamelles les rajouter au mélange beurre sucre cannelle, mettre sur feu environ 10 min, réserver à part

 

DSC04223

 

 Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu’ils blanchissent ;  rajouter la farine et la levure  puis le beurre fondu, mélanger délicatement

 

DSC04220DSC04224DSC04227DSC04229

DSC04230DSC04232

 

 Beurrer un moule à cake, mettre la moitié de la pate au fond du moule, disposer la moitié des lamelles de pommes  couvrir du reste de la pate,disposer encore le reste de pomme en rangée verser dessus le sirop obtenu de la cuisson des pommes, enfourner à 180° pendant 40 à 45min 

 

                             DSC04239

 

 Régalez vous...

 

 

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de le mettre au four, j'espère que mon gateau ressemblera au tien, je croise les doigts !!! tu me fais prendre des kilos toi!!!!!!!!!!!bisousssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bhen tant mieux ..tu va aussi récupérer tes jous auqelle j'adore faire la bise ..bisouuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ET DEPUIS QUAND TU AIMES LA CANELLE TOI???????<br />
Répondre
L
<br /> <br /> là il sagit d'un gateau pas d'un plat...ayemaaaaaaaaaa quand tu rajoute la canelle au couscous toi ..... avec le sucré c'est autre chose habibi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ENCORE BRAVO WAFA  COMPLETEMENT D ACCORD POUR CE GATO JA DORE L OODEUR DE LA CANNELLE QUI EMBAUME AUSSI TOUTE LA MAISON BIZ ET BONNE CONTINUATION<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci kam...bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm, quelle gourmande recette!!<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ce cake doit être délicieux avec ces pomme caramélisé.merci . yaatik saha .bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre