Gâteaux aux raisins secs

Publié le par L’escapade Douceur

 

 Bonjour ; j’ai trouvé cette recette dans le livre de recette économique « Samira » ; c’est un délice je vous le conseille…

 

DSC04131

 

INGREDIENT

 

-2 œufs

-3/4 verre de sucre (j’ai mis ½ verre de sucre)

-1 verre de smen

-100 g de raisins secs

-1 paquet de levure chimique

-1c.c vanille

-600 g de farine (j’ai mis seulement 500 g)

 

PREPARATION

 

 Dans une terrine, fouetter les œufs avec le sucre ajouter le smen et les raisins secs bien mélanger puis rajouter la farine, levure et vanille faire une boule et laisser reposer 10 min.

 

DSC04115DSC04118DSC04119DSC04121DSC04124

 Reprendre la pate et façonner de petites boules de grosseur d’une noix  et la faire passer dans du sucre cristalliser, faire des empreintes avec un emporte pièce  sur le dessus et disposer dans un plat allant au four.

 

DSC04126DSC04127

DSC04129

 Enfourner à 180° pendant 20 min, retirer du four, laisser refroidir…ça sent déjà bon

Bonne dégustation

 

DSC04132

 

Publié dans gateaux algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cest très bon
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'il est facile a preparer, economique mais surtout il est delicieusement bon<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air succulents!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe ils sont parfaits pour moi !!! saha aidkoum et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre