pomme de terre à la viande d’agneau

Publié le par L’escapade Douceur

 

 C’est une recette de ma mère qu’elle prépare au four, mais qui prend un peu plus de temps à cuire, j’ai introduit quelques modifications au mode de cuisson en gardant les mêmes ingrédients..

 

 

 

DSC04357


INGREDIENTS

 

Des morceaux de viande d’agneau (300 à 400 g)

750 g de pomme de terre

2 belles tomates râpée  +1 couper en rondelle

4 oignons verts +2

Une tête d’ail

Du persil ciseler

2 piments verts

Sel, poivre

2 citrons épluché dant on enlève la peau( on garde que la pulpe)

15ml d’Huile de table

Eau pour la cuisson (environ 400 ml)

 

PREPARATION

 

Dans une marmite à fond épais (autocuiseur pour moi) faire dorer les morceaux de viande avec l’huile, émincer  les 4 oignions et l’ail les rajouter à la viande, salé poivrer, faire revenir 

DSC04345

 

Ajouter la tomate râpée laissé mijoter un petit moment en suite rajouté l’eau

 

DSC04346DSC04347

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en dès les mettre dans le panier vapeur de l’autocuiseur (si non les faire cuire à la vapeur) les mettre sur la viande, fermer la cocotte et laisser cuire environ 15 min mode légume à feu doux

 

DSC04348DSC04350

 

 Retirer les pommes de terre les mettre dans un plat allant au four  disposer les morceaux de viande dessus, la  tomate coupée en rondelle l’oignons émincer la pulpe de citron  et les piments

DSC04351DSC04352

 

 

DSC04353DSC04356

 

 Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 30 min

 

DSC04360

 Servir aussitôt 

 

bonne dégustation

Publié dans plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'allais dire que si y'avait pas la galette je passerai pas mais là je cours attendez moi !! c'est super appétissant, bises et bon nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci djouza..c'est évidamment un grand honheur pour moi que tu sois passer chez moi pour me laisser de si jolis mots ,je m'incline devant ton savoir culinaire et ton savoir faire par<br /> l'occasion,...tu es toujours la bienvenue sur mon modéste blog<br /> <br /> <br /> bonne journée ..bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ichahi ce plat yaatik saha ,bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bien ..j'aurais bien aimé te faire gouter mais bon...   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je change l'agneau par une autre viande et je mange!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui pourquoi ...si vous n'aimez pas la viande d'agneau vous pouvez la remplacer par la viande de boeuf ou meme avec du poulet ...bisou<br /> <br /> <br /> <br />