Batata bel-kemon(Pomme de terre au cumin )

Publié le par L’escapade Douceur

 

 

DSC04152 

INGREDIENTS :

 

-750 g de pomme de terre

-2 têtes d’ails

-2 tomates fraiches râpées

-1c.s concentré de tomate

-1 verre de thé d’huile d’olive

-1 c.c sel

-1c.c paprika

-1c.c cumin

-Coriandre fraiche ciselée

-Eau pour la cuisson

 

PREPARATION

 

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en gros dès

 

Eplucher l’ail le râper (moi je les ai écrasé au MAHRASS avec toutes les épices)

 

DSC04144DSC04145DSC04146DSC04147

 

 Mettre les pommes de terre dans une cocotte et ajouter tous les ingrédients et les mélanger bien

 

 Mettre sur feu doux environ15 min en remuant de temps en temps puis verser de l’eau dessus ; fermer la cocotte et laisser cuire en mode légume environ 15 min


 Servir aussitôt avec un peu de coriandre parsemé dessus

 

DSC04152

 

Bonne réalisation...

Publié dans plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> en faite j ai eu la chance de finir toute ta marmite ce jour la j ai adore;;;;est ce que je peux utiliser du cumin en grain au lieu de la poudre ;;;;tu sais pour ma fille est e que ca marcherai<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bsahtek ma chère,oui bien sûr  kam tu peux remplacer la poudre par des grains , mais je prefere que tu les reduis en poudre au mehress comme ça elle ne va pas les craquer bisou <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un plat savoureux!!!et facile a réalisé .merci pour le partage .bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI BIEN OUM YACINE BONNE JOURNEE A TOI BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle idée cette recette! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum moncif;au fait je prépare ça généralement quand je suis préssée du coup ça dépanne  lol!!! en plus les enfants aiment bien ...bisous <br /> <br /> <br /> <br />