Clafoutis

Publié le par L’escapade Douceur

 

 


 

Bonjour, je vous jure que depuis que j'ai essayé le clafoutis de djouzalink du blog"ma cabane aux délices" j'ai pas arrêter de faire passer la recette à toute ma famille , amies et voisines j'ai pensée en suite que l'idéal c'est de la mettre sur mon blog pour que vous puissiez la faire vous aussi ...essayez la vous ne regretterai pas ..la recette est telle qu'elle est chez Djouza j'ai rien changé...elle est tellement super bonne..


                                                 18062011681

 

 

 INGREDIENT:

-180g farine

-180g sucre

-une pincée de sel

-vanille

-6oeufs

-90g beurre fondu

-450ml lait

-amandes effilées

- une vingtaine d’abricots bien mûrs dénoyautés.

 

PREPARATION:

dans une jatte, mettre les ingrédients par ordre..farine, sucre, sel, vanille.

Incorporer les oeufs un par un bien mélanger puis ajouter le beurre fondu et le lait en continuant à mélanger.

Beurrer un moule de 25cm de diamètre le saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre glace poser les abricots dedans de façon que la face bombée soit en haut..verser la pate dessus puis ajouter les amandes effilées.

 

 

Préchauffer le four à 165°  20min puis enfourner pendant 45 min vérifier avec la pointe du couteau la cuisson .

laisser tiédir couper le et le déguster aussitôt

 bonne réalisation..très bonne dégustation

 


                                18062011680

 

 

 

 

Publié dans déssert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j adore ce clafouti moi je le fais avec de la maizena et du yaourt c est aussi bon. mabrouk pour le blog et long vie. je te propose de rajouter ta recette de qmirat et le matloua sans petrrissage.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de lire tes commentaire ..merci beaucoup KAM tu sais il me faudra un peu plus de temps pour pouvoir gérer ce blog  je prendrai ta proposition en compte merci encore une fois <br /> <br /> <br /> <br />