Flan aux oeufs

Publié le par L’escapade Douceur

DSC03729

Ingrédients :

 

1-  5oeufs

2-  1litre de lait préalablement bouilli et refroidi

3-  200g de sucre semoule

4-  1sachet de sucre vanillé

 

Pour le caramel : 100g de sucre semoule

 

Préparation :

 

1-Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé  puis, ajouter le lait progressivement

2-préparer le caramel en mettant le sucre dans une casserole sur un feu doux jusqu’à ce qu’il ait la couleur caramel (il ne faut pas le laisser prendre une couleur  foncé)

3-Tapisser  le fond des ramequins de caramel et verser la préparation.

4-mettre les ramequins au bain marie enfourner à 180° environ 1h

5-vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

6-une fois le couteau ressorti sec allumer la grille du four jusqu'à ce que le flan ait une couleur bien doré

7-laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 3heures avant de le déguster.


DSC03731

Bonne réalisation.

Publié dans déssert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> j'ai les mêmes ramequins..lol<br /> merci pour ton gentil mot sur mon blog, j'apprécie!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut samiha,j'ai dis la vérité ,et je crois que ce n'est pas que moi qui se sens motivé de cuisiner à chaque passage sur ton blog http://surmatable.over-blog.com/ merci pour tes délicieuses recettes ..bisou<br /> <br /> <br /> <br />